
C'est un de mes préférés : le lecteur est surpris au fur et à mesure que l'enquête avance. On est directement confronté à la difficile condition des femmes à l'époque victorienne et à la détresse d'une mère. Charlotte et Emily profitent de l'occasion pour rompre la monotonie de leur quotidien et enquêter discrètement afin d'aider Thomas, qui ne voit pas leurs actions toujours d'un très bon oeil. Un très bon roman, humain, plein de suspens, dans lequel les personnages s'affirment.
A lire :
- Tome 1 : L'étrangleur de Cater Street
5 commentaires:
Les premiers tomes montrent de façon détaillée différentes couches de la société victorienne .Mais au bout de 30 ou 40 titres, cela s'essouffle un peu bien sûr.
Il y a déjà plusieurs années que je désire lire cette auteure, mais dans sa panoplie de livres, je ne sais pas par lequel commencer!
Si tu es tentée par les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, mieux vaut commencer par le 1er tome : L'étrangleur de Cater Street.
C'est vrai qu'au fur et à mesure, cela s'essoufle un peu : il y a 25 tomes environ. j'en ai lu 11 et j'aime toujours autant mais il ne faut pas tout lire à la suite...
Hé hé ! je n'avais trop aimé " L'étrangleur..." mais je me suis offert "le secret de Noël" que je vais me mettre sous le sapin. Je pense que ce sont d'autres personnages.
Il me semble que dans les séries de Noël, Anne Perry reprend des personnages secondaires de la série Charlotte et Thomas Pitt. Donc ce sont des personnages que tu n'auras pas croisés sans doute au cours du 1er tome mais qu'on côtoie dans les autres...
Enregistrer un commentaire