mercredi 10 décembre 2008

Anne Perry, un auteur de policiers bien criminel...

Anne Perry est le pseudonyme de Juliet Hulme, née en 1938 en Grande-Bretagne.
Enfant, elle est atteinte de tuberculose et la famille l'envoie aux Antilles et en Afrique du Sud. Afin de pouvoir faire soigner sa fille, son père, astrophysicien et mathématicien accepte un poste en Nouvelle-Zélande.

En 1954, elle est condamnée pour le meurtre de la mère de son "amie proche" qu'elle assassine avec celle-ci afin d'éviter une séparation. Elle bénéficiera d'une mesure de clémence et la famille Hulme rentre alors en Grande-Bretagne en 1959. Un film de Peter Jackson, Créatures célestes, a été tiré de cette histoire dramatique.

Anne Perry a toujours eu envie d'écrire, depuis qu'elle était enfant, mais ce n'est qu'en 1979, avec L'Etrangleur de Cater Street , premier tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, qu'elle connaît un succès qui sera continu par la suite.

Elle a ainsi publié plusieurs séries d'enquêtes policières : les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, celles de William Monk, la série Célie mais aussi des histoires de Noël notamment.




A lire :

2 commentaires:

keisha a dit…

Quoi ! Sa vie est un vrai roman . Condamnée pour meurtre ! Merci pour ces révélations, moi qui la prenait pour une anglaise sans histoire .

sylvie a dit…

J'ai été fort surprise aussi lorque j'ai mis sa biographie sur mon blog!!!!
Pour l'instant je ne l'ai jamais lu mais je vais remédier à cela avant la fin de l'année. je commande "la disparue de Noël" demain ::))

Notes